Par définition le design thinking est « un mode d’application des outils de conception utilisés par les designers pour résoudre une problématique d’innovation, par une approche multidisciplinaire centrée sur l’humain ».
Le design thinking consiste à s’inspirer du mode de pensée designers professionnel afin de mieux innover le travail dans l’art graphique.
A lire en complément : Quel est le juste prix d’un design de site web ?
Il crée une synthèse permanente entre les compétences analytiques des ingénieurs et des professionnels du marketing, et les compétences intuitives des créatifs. C’est pourquoi, il est devenu plus facile de trouver des références et de l’inspiration graphique dans presque tous les thèmes possible.
Les étapes du design thinking est comme suit :
A lire aussi : Les 10 meilleures banques d’images gratuites et libres de droit
- Identification de la problématique : c’est la période où l’on va détecter les détails possible concernant le projet afin de se fixer sur un seul objectif à atteindre.
- Trouver le concept : Après avoir étudié l’environnement, il faut trouver toutes les possibilités qui se présentent pour résoudre la problématique
- Concevoir la forme : c’est dans cette partie que nous allons commencer la réalisation du concept trouvé
Le design thinking est un actuellement un atout majeur pour l’entreprise pour s’armer face à la concurrence. Cela se pose sur divers raisons comme :
- Gain de confiance des clients et des prospects
- Amélioration de la satisfaction client
- Evolution de la notoriété de l’entreprise
- Réengagement des collaborateurs qui voient leurs compétences valorisées
- Amélioration de la qualité de travail graphique
- Gain de temps
- Possibilité de travailler en chaine ou en équipe
- Accélération du temps de travail et de réalisation
- …