Menu

Que pensez des sites de logos gratuits ?

août 10, 2016 - Graphisme / Design
Que pensez des sites de logos gratuits ?

Les logos gratuits pour une meilleure visibilité, vrai ou faux ?

Le marketing visuel est incontournable à l’heure actuelle. Que ce soit dans le cadre d’une association ou d’une entreprise, la visibilité est indispensable. Le logo est l’outil indispensable pour optimiser cette performance.

Les sites de logos gratuits les plus populaires

Des sites proposent des services gracieux pour la conception de logos.

Les avantages et les inconvénients des logos gratuits

Certes, les logos gratis facilitent la tâche au niveau investissement, notamment pour les entreprises. Sans avoir à creuser, il est certain de trouver un modèle intéressant. Outre cela, la finalisation du travail ne nécessite pas un long délai. L’utilisateur bénéficie aussi de l’expertise de graphistes expérimentés. Et le meilleur dans tout cela, c’est d’avoir la satisfaction du travail fait par soi-même, et sans avoir eu à débourser de l’argent.

Néanmoins, il est incontestable que les logos gratuits ne peuvent pas véhiculer totalement l’image d’une entreprise, vu que ce sont des logos standards. Il n’est pas aussi original qu’il en a l’air, et peut ressembler à celui d’une autre, voire même d’un concurrent. Un logo gratuit peut résoudre un problème de trésorerie ponctuel, mais il pourrait finir par nuire à l’identité visuelle de l’utilisateur. Ceci peut engendrer une perte de confiance, et l’incrédibilité de la société. Il traduit plutôt un manque évident de moyens financiers. Toujours est-il que tout le monde peut tenter l’expérience de procéder à la création de logos gratuits pour son site personnel, et en connaître l’impact à long terme.

Bien qu’ils représentent une solution rapide à moindre coût, rien ne remplacera jamais le travail d’un graphiste qui saura prendre, avec vous, le temps de comprendre votre besoin et de retranscrire les valeurs de votre marque dans votre logo, l’étendard de votre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *